Alimentation pour chiens

Il y a 140 produits
Affichage 1-40 de 140 article(s)
-

Offrez une alimentation de qualité à votre chien

Pour que votre chien soit en parfaite santé il lui faut des croquettes complètes et nutritives, à base de protéines, de lipides, de minéraux, de vitamines et de fibres. Une bonne alimentation va donner vitalité à votre chien, une bonne santé et améliorer la qualité de son poil.

Chez Serres et Abris vous trouverez une sélection de croquettes pour chiens et d'aliments humides pour un bon équilibre alimentaire. Pour trouver ce que votre chien va préférer n'hésitez pas à acheter des paquets de croquettes de 5 kg, pour varier les gouts et trouver la gamme qui lui correspondra le plus.

Si vous venez d'adopter un chiot, nous avons également une gamme de croquettes pour chiot de la marque Purina, Royal Canin, Crocform.

Pour aider votre compagnon à lutter contre le vieillissement, nous avons des croquettes seniors adaptées à leurs besoins.

Nous vous proposons également de l'alimentation humide. En effet l'air contenu dans les croquettes se libère dans l'estomac ce qui peut causer des gaz pour votre chien. L'alimentation humide va alors permettre une meilleure digestion.

Les chiens sont génétiquement habitués à manger de la viande fraîche, l'alimentation humide se rapproche plus de cela.

Quels sont les aliments interdits pour votre chien

Votre chien se ferait un plaisir de gouter tout ce que vous mangez ou même en balade de manger ce qu'il peut trouver sur son passage.

Mais dans notre alimentation, nous avons des aliments toxiques pour les chiens, il est donc important d'en avoir connaissance pour éviter que votre chien ne souffre d'intoxications alimentaires ou de troubles digestifs.

Le lait par exemple n'est pas toxique pour votre chien mais peut être mal toléré. C'est aussi un aliment gras qui peut faire prendre du poids facilement à votre chien.

Le muguet, le poinsettia sont des plantes très toxiques pour votre chien.

Le chocolat et le café contiennent un composé amer : la théobromine. Ce composant s'accumule dans l'organisme de votre chien et peut causer des problèmes de convulsions ou des troubles du rythme cardiaque.

L'avocat contient un acide gras et peut entrainer des réactions chez votre chien comme des vomissements, diarrhées, léthargies et faiblesses.

Que faire en cas d'intoxication ? 

Si vous n'avez pas pris votre animal sur le fait d'ingérer un aliment toxique, il ne faut surtout pas chercher à le faire vomir. Il faut contacter le plus rapidement un vétérinaire et attendre ces recommandations.

Trouvez l'alimentation de votre animal

Marque

Type de produit

Besoin spécifique

Saveur

Contenance