Niches et coussins pour chien

Il y a 14 produits
Affichage 1-14 de 14 article(s)
-

Comment bien choisir la niche de votre chien

La niche est l'accessoire indispensable pour le confort de votre chien à l'extérieur de votre maison. La niche lui servira d'abri pour toutes les saisons et lui offrira un espace confortable et tranquille pour se reposer. Chez Serres et Abris vous trouverez des niches de toutes les tailles mais aussi en plastique ou en bois selon vos envies.

Tout d'abord les chiots ne sont pas capables de se réchauffer eux-mêmes, vous ne pouvez donc pas les installer dans une niche avant leur 1 an. Les chiots ont aussi la mauvaise habitude de grignoter tout ce qu'ils trouvent. Il est donc préférable d'attendre qu'il soit plus mature pour éviter toute déconvenue avec sa niche. Vous pouvez néanmoins commencer à l'habitué à la niche en votre présence. 

Il est nécessaire de choisir une niche adaptée à la taille de votre chien. Il ne faut pas qu'elle soit trop petite car votre chien doit pouvoir se retourner et s'allonger de tout son long à l'intérieur. Ni trop grande, car sinon votre chien ne pourra pas se réchauffer correctement. Pour être de bonne dimension la niche doit faire au maximum deux fois la longueur de votre compagnon.

L'endroit où vous allez installer votre niche dans votre extérieur est important. Installez là si vous le pouvez à proximité de votre maison, car les chiens sont des animaux sociables et apprécieront votre compagnie. Elle ne doit pas se trouver en plein soleil mais plutôt dans un endroit ombragé pour le protéger de la chaleur.

Pour l'entretien de votre niche, utilisez un produit non toxique pour nettoyer l'extérieur et l'intérieur de celle-ci. Ensuite rincez abondamment avec de l'eau. Pour une niche en bois, passez une couche d'huile de lin pour garder son imperméabilité. Si vous avez installé dans la niche un coussin, une couverture veillez à les nettoyer au moins une fois par semaine.

Pour assurer un meilleur confort à votre chien n'hésitez pas à lui installer un coussin, un panier ou un matelas.

Notez bien qu'il est indispensable que votre chien puisse avoir une gamelle d'eau à proximité et de la nourriture selon vos habitudes.