Alimentation pour chats : croquettes et pâtées

Il y a 91 produits
Affichage 1-40 de 91 article(s)
-

Les bénéfices de la nourriture humide pour votre chat

Si vous offrez de la nourriture humide à votre chat, celle-ci aura un impact positif sur son bien-être général. Dès l'âge d'un an, les problèmes urinaires et de prise de poids sont courants chez les chats et principalement s'ils sont stérilisés.

Introduire de la nourriture humide dans l'alimentation de votre chat va l'aider à réguler son poids car celle ci contient le quart de la teneur en calories que contiennent les croquettes. Vous pourrez donc lui donner des repas plus conséquents pour le même apport calorique. Deux sachets de nourriture humides suffisent pour satisfaire 73% des besoins journaliers en eau de votre chat.

Choisir une bonne alimentation pour votre chat

Pour que votre chat reste en bonne santé, vous devez lui proposer un régime alimentaire équilibré qui répond à ses besoins spécifiques. Le chat mange en petite quantité au vu de son petit intestin, typique du chasseur de petites proies. Un chat mange à peu près 10 fois par jour.

Les principaux nutriments dont votre chat à besoin sont les protéines. L'alimentation de votre chat idéale doit contenir des protéines, des glucides, lipides, vitamines et sels minéraux. Vous devez bien évidemment adapter la gamme de croquettes à votre chat en prenant en compte son âge, s'il est stérilisé, et si c'est un chat d'extérieur ou non. Pour les chats présentant des signes d'obésité, de diabète ou d'insuffisance rénale, des croquettes médicalisées sont également disponibles. 

Quels sont les aliments interdit pour votre chat

Les produits laitiers peuvent provoquer des troubles digestifs chez votre chat qui ne digère pas correctement le lactose.

Les os peuvent contenir des échardes qui pourraient se planter dans les voies respiratoires ou digestives de votre chat.

Le chocolat contient de la caféine toxique pour votre chat.

Les grains de raisin, les noix et les noisettes peuvent provoquer des troubles digestifs.

Le citron et le vinaigre peuvent provoquer chez votre chat des douleurs gastriques et des vomissements.

 

Trouvez l'alimentation de votre animal

Marque

Type de produit

Besoin spécifique

Saveur

Contenance