Expéditions et retours

Tous nos produits sont préparés à la demande et directement expédiés depuis nos différents lieux de stockage.

Dans votre intérêt, nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction de conditions climatiques ou d'information de perturbations sur le réseau postal.

Les commandes sont expédiées par la poste ou par un autre transporteur privé, dans l'ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles.

Serres et abris peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière...).

La livraison est effectuée en limite de propriété ou en pied d'immeuble. La dépose en étage n'étant pas garantie, une demande de devis pour ce type de prestation doit être adressée au service client via le formulaire de contact.

Pour la livraison, le transporteur doit pouvoir se présenter en camion semi-remorque ou en camion porteur de 18 tonnes au minimum. Si la voie n'est pas accessible par un de ces camions, la livraison ne pourra être garantie et des frais supplémentaires pourront être appliqués. 

Lorsque votre commande comporte à la fois des produits et ses accessoires, celle-ci peut vous être adressée en plusieurs colis et éventuellement à des dates séparées.

Pour tout retour, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Une décote pourra être déduite du remboursement en cas de produits retourné hors de leur emballage d'origine ou ne pouvant pas être revendu dans leur état d'origine. Le vendeur se réserve le droit de refuser un retour si l'absence d'emballage ne permet pas de revendre le produit.

Si un montage est demandé avec l'achat d'une serre ou d'un abri, la prestation ne pourra plus être annulée une fois la marchandise livrée. Le monteur contacte le client généralement dans la semaine suivant la livraison mais ce délai peut être porté jusqu'à 3 semaines environ dans les périodes de forte activité.

 

7.1. Zones et tarifs de livraison
Tous nos produits sont préparés à la demande et directement expédiés depuis leur lieu de stockage. Vous pourrez donc recevoir plusieurs colis pour une commande en provenance de spécialistes différents.

Serres et abris assure la livraison de ses articles en France métropolitaine. Des surcoûts peuvent être appliqués pour des livraisons nécessitant un transport spécifique, (bateau, bac, mobilier de jardin, graviers, dalles, etc...) ou dans les îles. Exemple : Corse, Porquerolles, Ile de Ré, Ouessant...

Participations éventuelles: 

Les produits de grandes dimensions, génèrent des coûts logistiques importants; nous appliquons de ce fait des frais de port spécifiques suivant modèles ou poids. (Mobilier de jardin, Dalles, graviers...).

Ces frais spécifiques s'ajoutent au prix des articles dans votre panier.

Pour connaître les frais spécifiques merci de contacter préalablement notre service client via notre formulaire de contact.

Les livraisons sont effectuées sur créneau horaire d'une journée ou d'une demi-journée selon la région de livraison et du lundi au vendredi généralement de 8h à 17h, aucune livraison n'est possible le weekend.

7.2. Processus de commande et livraison


Vous devez impérativement être présent lors de la livraison pour contrôler que tout est bien conforme et en bon état. La livraison est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande, par la remise directe du produit au destinataire annoncé.
La signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié peut être demandée.
En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, serres et abris ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison.
Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, serres et abris peut être amené à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.
En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, faute de présence lors de la première livraison.

-  Livraison assurée par Colissimo ou Chronopost : le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire.

Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage sous 7 jours.
-  Livraison assurée par transporteurs privés : le livreur doit prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande.
Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions et laissera un avis de passage.
En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, serres et abris ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.

7.3. Incidents de livraison
Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même sur le bordereau de transport et nous être communiquée dans les 48 heures suivant la réception du colis par courrier recommandé avec AR.  SARL LEGRUEL, Service Client, 31 rue Guillaume du Hommet 50700 Brix.

Attention la mention sous réserve de casse ou de déballage n'a aucune valeur. Préciser colis manquant, abîmé ou ouvert, verres cassés, bruit de casse etc ... Tous problèmes doivent être spécifiés sur le bon du transporteur en présence du chauffeur pour qu'un litige puisse être pris en compte. Si il n'est pas possible de procéder à la vérification de la marchandise (transporteur refusant d'attendre par exemple), le notifier sur le bon du transporteur. En cas d'avarie au déballage, une lettre recommandée doit être adressée dans les 48 heures au transporteur ne peut que confirmer ou compléter les réserves émises sur le bordereau de transport ( sans réserves sur le bordereau le recommandé n'aura aucune valeur pour le transporteur.

Attention, lors de la livraison vous devez impérativement être présent pour contrôler et indiquer tous litiges constatés. Une livraison effectuée sans votre présence ne pourra donner lieu à un litige.

En situation de retard de livraison avérée par rapport à la date indiquée lors de la commande, nous vous remercions de prendre contact avec le Service Client afin de faire ouvrir une enquête de livraison auprès du transporteur concerné.

Pour faire enregistrer une réclamation auprès du Service Client, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produit figurant sur la facture et nous préciser les motifs de votre réclamation en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site https://www.serres-et-abris.com/soutien/2-technical-support .