Aménager l'intérieur de l'abri de jardin
Une fois que vous avez choisi et installé votre abri de jardin, il est temps de procéder à l'aménagement de cet espace pour en faire un lieu propice au travail ou à la création.
Sol : aménager un plancher solide et isolé
Que vous ayez opté pour un abri de jardin en bois ou dans un autre matériau, il est important d'aménager un sol solide et à niveau, afin de garantir la stabilité des meubles et équipements que vous y installerez. Vous pouvez ainsi opter pour un plancher en bois traité autoclave, très résistant à l'humidité et aux insectes, qui sera complété par une isolation en polystyrène extrudé ou en laine de verre.
Toit : Assurer une bonne isolation thermique et phonique
Afin de se sentir véritablement bien dans son nouveau lieu de travail ou de création, envisagez une isolation adéquate du toit de votre abri de jardin. En effet, cela permet non seulement de réduire les déperditions énergétiques et les nuisances sonores, mais aussi d'éviter le développement de moisissures liées aux infiltrations d'eau ou à la condensation. Vous pourrez utiliser des panneaux sandwichs ou encore de simples rouleaux de laine de verre, voire même opter pour un toit végétalisé - un plus pour l'environnement et la biodiversité.